L’équipement pour faire du cyclisme

Si vous êtes novices dans le domaine du cyclisme et que vous vous demandiez quel équipement il faut pour pratiquer ce sport, ne cherchez plus très loin. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir l’équipement de base qu’il faut avoir pour se lancer et se développer dans le cyclisme.

Le casque

Il est nécessaire de se doter d’équipements de protection pour garantir sa sécurité. Au cyclisme, il est notamment important d’avoir un casque pour protéger la tête contre les chocs.
Vous avez le choix en ce qui concerne le modèle du casque. Il existe par exemple des casques allongés munis d’un ventilateur pour vous rafraîchir pendant le trajet. Ces modèles sont parfaits pour les longues distances.

Le cuissard pour cycliste

C’est une tenue indispensable pour un parcours en vélo. Le cuissard est un short près du corps qui fournit une protection au cycliste.
Il est doté d’un rembourrage en mousse qui permet au pratiquant d’être assis plus confortablement sur la selle. De plus, le cuissard est fait à partir de matières qui ne provoquent pas d’irritations, même après un contact prolongé avec la peau.
Si vous en avez la possibilité, vous pouvez aussi acheter un haut de cyclisme compatible avec votre cuissard. Pensez entre autres à opter pour les hauts dotés de plusieurs poches pour des raisons pratiques.
Pour compléter votre tenue, vous pouvez aussi vous procurer une ceinture avec porte-téléphone.

Un porte-bidon

Vous pouvez installer un porte-bidon ou un support pour votre gourde sur le cadre de votre vélo. C’est plus pratique quand vous voulez vous hydrater, car il suffit de l’attraper avec l’autre main, pendant que l’autre main reste sur le guidon.
Si cette option n’est pas faisable, vous pouvez utiliser un sac à dos dans lequel vous rangerez votre gourde. Si vous prévoyez de parcourir de longs kilomètres sur votre vélo, pensez à emporter plusieurs gourdes ou un grand modèle.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*