Les sports adaptés aux enfants de bas âge

Le sport est fait pour tous, du plus petit au plus grand. En effet, tout le monde a besoin d’au moins une activité sportive pour le bien-être et pour prendre soin de son corps. Les parents ont souvent du mal à choisir des activités que leurs enfants devraient pratiquer.

Activités de nourrissons jusqu’à 4 ans

Oui, votre bébé peut déjà faire du sport. Pour avoir une bonne santé et pour que votre petit soit plein d’énergie, il vous est conseillé dans ce cas de l’initié à des jeux actifs. Comme passer du temps sur le ventre, pousser, tirer ou bien ramper. Pour les petits (2 à 4 ans), le jeu énergique serait le meilleur. Faire des activités physiques intenses modérées d’au moins 30 minutes par jour. Les sports recommandés sont la marche ou une petite course. Jouer à chat, nager, faire des culbutes et danser, vous enfant pourront pratiquer ses exercices.

Activités pour les enfants de 5 jusqu’à 9 ans

Les parents devront choisir des activités qui leur plaisent, avec des règles flexibles et des instructions brèves pour qu’ils puissent vite assimiler. Ils peuvent faire des sports qui se pratiquent en équipe comme le basketball ou au soccer. Jouer à la tague est aussi amusant ou se rendre à l’école à pied. Si votre enfant est débordant d’énergie, vous pouvez l’inscrire à la gymnastique. Faire du ski et patiner également.

Activités pour les enfants de 10 jusqu’à 12 ans

Pour les enfants de cet âge, l’intensité des activités est élevée, mais modérée. Les activités qui renforcent les muscles sont aussi autorisées et même conseillées dont les arts martiaux, les randonnées pédestres, extension des bras et redressements assis. L’idéal serait de pratiquer 3 jours par semaine de 20 minutes par jour.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*