Lorsqu’on voit des images ou des photos de golfeurs, il est rare, extrêmement rare d’y voir des figures féminines. A croire que le golf est l’apanage de ces messieurs ou plutôt un chasse-gardé. Ce fut peut-être le cas il y a quelques années en arrière, mais c’est de moins en moins le cas de nos jours.
Le golf, c’est aussi pour les femmes
Certes, il existe encore des clubs qui restent résolument fermés à l’entrée de femmes en leur sein mais les mentalités évoluent et on remarque qu’autant le nombre des femmes qui s’intéressent au golf augmente, autant le nombre des clubs ouverts à la gent féminine l’est également. Est-ce que le golf vous attire ? Alors, rassurez-vous mesdames, vous pouvez très bien vous y mettre, on ne vous taxera pas de pratiquer un sport masculin. D’ailleurs, il existe de plus en plus de clubs qui donnent des cours d’initiation aux femmes dont certains pour les femmes exclusivement. Pourquoi ne pas vous y inscrire pour faire vos premiers pas sur les greens ?
Pour les débutantes et les intermédiaires
Evidemment, si vous êtes déjà férue en golf, plus la peine de suivre des cours. Ceux-ci sont particulièrement destinés aux femmes qui débutent dans le golf ou qui en ont une certaine notion et pas encore une notion certaine. Dans de tels cadres, vous aurez l’occasion de jouer avec d’autres femmes qui sont au même niveau que vous et vous évoluerez ensemble. Vous apprendrez toutes les techniques du golf et serez bien encadrée tout du long. Renseignez-vous pour connaître les jours et les horaires ainsi que les tarifs. En principe, chaque cours est d’une durée de 60 à 75 minutes et chaque groupe est constitué de 8 personnes environ. Et si vous n’avez pas encore l’équipement de base, on vous en fournira sur place.